Makarna

Makarna est l'instance qui loot le meilleur stuff PvE du jeu actuellement, elle est donc, vous vous en doutez, la plus difficile.

Les Minimum requis:

- Magiques: 2K prec.M / 4K PuM (cap à 4 283 sur Beritra)

- Physique: 1K2 crit (Cap à 1K4 sur Beritra)/ 3Kprec (3K2 pour les glad) et le Max d'attaque possible

- Healer: 19 000 PV

- Templar: mêmes stats offensives que les autres physiques et il lui faut en plus 19-20K PV mini

 

Comme vous aurez compris, cette instance est très gourmande en stat car elle demande d'avoir un gros DPS.

 

Parler Stats c'est bien, parler Strat c'est MIEUX !

Je vais vous détailler les strats des 3 boss principaux, leurs skill etc... sans m'attarder sur les autres petits boss et les chemins qui n'ont aucun interêt (vous regarderez la vidéo) .

 

PREMIERS BOSS: LES JUMEAUX:

Parchemin Eau et Feu

La cohorte va se diviser en 2 groupes: 1 groupe physique et 1 groupe magique. Le groupe Magique va à gauche et le physique à droite. Pourquoi cette répartition? Tout simplement car le boss de gauche va entrave et celui de droite va silence ceux qui le tappent. Vous devez tomber les boss en moins de 5 min et ils doivent mourir à 15sec d'intervalle. Si vous ne les tombez pas en 5 min, ils reset et vous passez en mode facile. Une fois en mode facile il y aura moins d'adds, vous n'aurez plus besoin de les tomber en même temps et il n'y aura plus de timer.

Ce sont à mon avis les boss les plus compliqués de l'instance (sans parler de Beritra). Il faudra full ED pour les tomber (vos ED seront de nouveau up pour beritra)

 

Les adds: Les magiques les controleront (ils dépop au bout de 30sec environ) et les physiques, en bon bourrins les tuent :)

 

Attaques du Protecteur Magma (Boss des Magiques)

  • Magma protecteur: Augment la défense physique de 25%.
  • Malédiction de liaison: Entrave la cible qui inflige des dégâts physiques.
  • Pierre de lave enflammée: AoE conique infligeant de grands dégâts. Cast de 2s.
  • Charge magmatique: AoE physique de 7m autour de la cible. Inflige aussi 1842 dégâts de feu toutes les 3s pendant 16s. Cast de 1,5s.
  • Frappe brûlante: Attaque monocible. Cast de 1,5s.
  • Onde de choc magmatique: AoE physique de 7m autour de la cible qui stun. Cast de 1,5s.
  • Éruption volcanique: AoE physique de 7m autour de la cible. Cast de 2s.
  • Chaleur sèche: AoE d'eau de 30m autour du boss diminuant les PV et les PM de 50%. Invoque aussi un mob qui disparait après quelques secondes. En dessous de 50%, 3 mobs apparaissent au lieu d'un. Cast de 3s.

 

Attaques du Protecteur Tempête (Boss des Physiques)

  • Canicule protectrice: Augment la défense magique de 25%.
  • Malédiction du silence: Silence la cible qui inflige des dégâts magiques.
  • Flammes dansantes: AoE conique de feu. Inflige aussi 1842 dégâts de feu toutes les 3s pendant 16s. Cast de 2s.
  • Canicule de réfrènement: DoT infligeant de très grands dégâts après 3s. Cast de 2s.
  • Projectile de flamme: Invoque une tornade infligeant des dégâts de feu et diminuant les MP ainsi qu'un mob. Cast de 1,5s.
  • Onde de choc magmatique: AoE de feu de 7m autour de la cible. Invoque aussi 3 mobs. Cast de 1,5s.
  • Chaleur sèche: Invoque des tornades qui se déplacent dans toute la salle infligeant de très grands dégâts et diminue les PM. Cast de 3s.

 

DEUXIÈME BOSS: ORISSAN

Parchemin Eau et Vent

Ce boss est très simple mais à une condition: être réactif et connaître les placements par coeur. Si tout se passe bien, le tank est presque le seul à se prendre des dégats et ils ne sont pas démentiels ^^

Orissan a 2 phases différentes: Une forme invincible et une forme vulnérable.

Il va alterner entre ces deux phases comme ceci:

0 - 15sec: Forme d'introduction

15sec - 1min45: Forme immortelle (1min30)

1min45 - 3min45: Forme Vulnérable (2min)

3min45 - 5min15: Forme Invulnérable (1min30)

5min15 - 9min03: Forme Vulnérable (3min38)

Si Ossiran ne meurt pas à la fin de sa 2eme forme vulnérable, il continue d'enchainer ses formes vulnérables et Invulnérable qui durent de plus en plus longtemps jusqu'a ce que vous le tombiez.

Les 4 premières phases sont encaissées par le tank, l'aède et le clerc. Les autres restent en haut en se préparant à dessendre.

Au bout de 4min 45, tous le monde descent et se prépare. à 4min55, pop d'orissan vulnérable le tank monte son aggro pendant 5-6 sec et la course au DPS commence :) [Vous avez 3min38 pour le tomber sinon vous perdez le monde HM]

Le placement:

Les skills du Boss:

  • Règne de l'éveil: Après 10s, Orissan passe en forme invulnérable. Cast de 2s.
  • Affaiblissement: Règne de l'éveil : Après 10s, Orissan passe en forme vulnérable. Cast de 2s.
  • Règne de protection: Renvoie tous les dégâts reçus multipliés par 3 pendant 5s. Orissan utilise cette attaque lorsqu'il lui reste environ 30% de PV. Cast de 2,5s.
  • Faucille de givre: AoE physique de 7m autour de la cible. Cast de 1,5s.
  • Faucille de glace: Toujours précédé par Power Attack. AoE physique de 7m autour de la cible. Cette attaque est une prise d'éther. Cast de 1,5s.
  • Choc gelé enragé: AoE d'eau de 70m autour du boss qui enracine. Cast de 3,5s.
  • Invocation: Cristal de froid intense: Des plaques de glace apparaissent sur le sol et des cristaux ou des mines les remplacent peu après. Selon la position de ces plaques, Orissan utilisera Choc gelé impitoyable ou Frigid Blast. Cast de 1,5s.
  • Choc gelé impitoyable: Selectionne un des 4 cristaux et envoie une vague détruisant le cristal et infligeant des dégâts d'eau à toute personne touchée. Cast de 2s.
  • Choc gelé renforcé: Le cristal touché par Choc gelé impitoyable renvoie l'attaque vers Orissan avec un angle de 120°.
  • Glace explosive: AoE de 15m autour du boss. Cast de 2s.
  • Glace explosive: Toujours précédé par Frigid Blast. AoE de 70m autour du boss faisant exploser toutes les mines. Cast de 2s.
 
DERNIER BOSS: BERITRA

Parchemin Terre

le Placement:

Pour le Mode NM: Beritra reste en forme humaine

Les magiques s'occupent des gardiens et font exploser la bombe sur Beritra. Les physiques ne s'occupent que de Beritra, et le templar kite les adds. Il faut tuer les gardiens de seaux très rapidement qui tant qu'ils sont en vie, des ombres (3 max) pop dans l'arène où est Beritra et le templar ne peut pas les faire reset avec les barrières car ce sont des distants(Ils font très mal ^^'). Lorsqu'il n'y a pas de gardiens, les magiques DPS Bertitra avec le reste de la team.

Pour le Mode HM: à venir

Skills du boss: à venir

Video à venir

 

Ahiram